Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

La fondation suresnoise : concept et engagement véhiculés par l'association

Depuis toujours, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les priorités de la Fondation Foch (wikipedia.org/wiki/h%c3%b4pital_foch) Cette fondation fait ainsi appel à ses partenaires pour assurer son engagement. L'amélioration des services de l’hôpital, l'achat d'équipements de haute technologie et le soutien à la recherche constituent les 3 axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la fondation suresnoise continue de soutenir l'hôpital Foch. De nombreux services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les maladies des reins et les neurosciences sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution très attachée au développement solidaire. Assurer l'amélioration de l'hôpital Fochde Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients, grâce à des actions directes constitue l'objectif de la fondation.

Fondation Foch - Hôpital Foch : centre hospitalier établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Le rôle de l'association est d'aider l'hôpital Foch à offrir des soins de très grande qualité aux malades. Ladite fondation est avant tout connue pour son aide morale et financière à destination de cette clinique. La Fondation Foch a toujours situé les patients au centre de ses objectifs afin de s'aligner à ses valeurs fondatrices. Elle est propriétaire des installations logistiques de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise soutient la réalisation d'actions charitables et de projets de développement. Cette association d’utilité publique assure la gestion de l'Hôpital Foch. En s'appuyant sur une organisation structurelle performante, la Fondation Foch offre aux malades des services de soins d'excellente qualité dans son centre hospitalier privé, l’hôpital Foch.

Fondation Foch : structure, organisation et gouvernance

La pérennité de la Fondation Foch résulte en grande partie de son avantage structurel. La fondation se démarque en effet par une structure organisationnelle efficace conjuguée à un mode de gouvernance performant. Outre certains responsables des collectivités locales tels que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la structure suprême de décision de la fondation est constituée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. Le conseil d'administration de la fondation est l'organe décisionnaire suprême qui tranche sur les programmes de coopération. Cette structure est surtout chargée des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. La bonne marche de la Fondation Foch est héritée de sa structure bien établie, avec une structure suprême de décision au sommet et des branches connues pour leurs performances à la base.

Le renouvellement des dispositifs biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique au profit de l'Hôpital Foch a été grandement initié par la Fondation Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été inauguré au cours de l'année 2011 avec le soutien de la fondation suresnoise. Le renouvellement des installations techniques de cet hôpital Foch figure parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. L'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie, a été concrétisée grâce au financement octroyé en faveur du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la fondation suresnoise. En tant que partenaire numéro 1 de la clinique, la Fondation Foch favorise la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se basant notamment sur sa forte capacité de modernisation.