SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Les connaissances essentielles mises en avant par Sos éducation

Protéger les savoirs des écoliers est important, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être systématique. Pour la fondation Sos éducation (Découvrir la page web Soseducation.me de Sos éducation) l'enseignement des compétences doit être le but principal de l'Éducation Nationale. Sos éducation a pour objectif que tous les enfants sachent lire à la fin du CP.

Contre la violence à l’école

L’association Sos éducation a notamment pour devoir de préserver la discipline en cours, mais aussi le prestige des professeurs. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace présente 8 suggestions pour contrer l'agressivité, qui ont été travaillées avec un groupe de professeurs et soutenues par 145 députés. Depuis que l’association Sos éducation a vu le jour, stopper la violence dans les établissements scolaires est l’une des missions principales de la fondation Sos éducation. Vous n'êtes pas sans savoir que dans la majorité des établissements scolaires, on trouve des situations de violence et de dissipation. Problèmes d’autorité, désaveux des hiérarchies, agressions physiques… Les problèmes sont multiples.

Les aides s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d'enrichir le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève. La mise en avant et la propagation de techniques éprouvées, qui font partie des buts de l’association, se retrouvent dans les idées des bénéficiaires des subventions. Toute initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace est à même de demander à recevoir les bourses de l’association. Les aides Sos éducation sont créées par l’association afin de financer des projets constructifs en 2011.

Devant la réussite des tables rondes de la fondation Sos éducation, l’équipe a mis en place un programme riche et diversifié. Les matinées d’échange de l’association loi 1901 Sos éducation impliquent à la fois des enseignants du privé hors contrat, des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public. Le concept des discussions de la fondation est facile à comprendre : des participants de qualité sur les mathématiques ou la lecture exposent leurs méthodes, leurs réflexions et leurs astuces pour bien transmettre aux élèves. S’enrichir des techniques les plus efficaces pour la réussite élèves est le but numéro 1 des formations organisées par l’association.

L’action des membres et des partisans de Sos éducation en ont fait un acteur écouté dans le domaine de l’enseignement. Des réussites pour une école plus performante sont remportées grâce à la mobilisation de la fondation, n'en déplaise à l’inertie du système et à l’entêtement des opposants. Pour le magazine d'actualité "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est transformée en un important lobby dans les échanges sur le monde de l'école.

Les projets entrepris par chacun et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement, et à chaque niveau, ont une forte influence sur la performance du système éducatif, pour la fondation Sos éducation. L’autonomie doit être offerte à l'ensemble des directeurs d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe, selon l’association Sos éducation. Assurer un métier pour chacun à la fin de leurs études est l’un des buts de l’association, qui s’engage à ce que tous les jeunes aient un diplôme en sortant du système éducatif.